Mazda CX-3 Forum banner
21 - 40 of 58 Posts
J'ai le même problème avec mon CX3 2015 hors garantie. J'ai contacté Mazda Australie, ils m'ont dit de l'emmener chez un concessionnaire Mazda, ce que j'ai fait il y a deux semaines. Ils ont inspecté et m'ont dit que les frais d'inspection et de me dire ce que je savais déjà, c'est que les ceintures de sécurité des deux côtés ne se rétracteront pas, ce qui est un problème de sécurité car je ne peux plus avoir de passagers à l'arrière et étant une voiture familiale crée un problème. Le concessionnaire a ensuite voulu me facturer 1500 $ pour remplacer les deux ceintures de sécurité. J'ai dit un peu cher, ce qui devrait être un problème de rappel, ils ont dit qu'ils contacteraient Mazda Australie et me recontacteraient, jusqu'à présent personne ne l'a fait combien de temps devrais-je encore attendre et pensez-vous qu'ils prendront en charge les frais????
Maintenant, tout est réparé, merci Sue pour votre aide, Mazda était très bien, cela a pris un peu de temps mais satisfait du résultat, sauf que ma voiture à l'intérieur est revenue avec des tas de boue et plus sale que lorsqu'elle est allée être réparée mais au moins le problème de sécurité a été fait et peut maintenant utiliser l'arrière de ma voiture pour les passagers lorsque nous sortons du confinement. Heureux d'avoir pu garder ma Mazda car j'y suis très attaché, la meilleure voiture pour se déplacer et se garer.

J'ai le même problème avec mes deux ceintures de sécurité arrière dans ma Mazda CX-3. Mon mécanicien m'a dit d'essayer de contacter mon concessionnaire Mazda local, mais comme ma voiture n'est plus sous garantie, ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car ils considèrent cela comme une usure générale et veulent me facturer pour les faire remplacer. Je considère cela comme un problème de sécurité et je pense qu'il devrait y avoir un rappel étant donné le nombre de messages que je viens de lire sur le même problème. Il y a probablement plus de personnes qui ont le même problème. Des idées sur la façon dont je peux aller plus loin ?

Réalisé @Biscuitboys que c'est le fil de discussion sur lequel je voulais poster !

Pour tous les autres, j'ai posté cette réponse sur un autre fil de discussion dans l'espoir que d'autres personnes ayant le même problème puissent le lire et utiliser mon expérience comme levier ou simplement avoir un aperçu de la façon de résoudre le même problème. Biscuitboys m'a informé qu'ils rencontrent tellement de problèmes à WA, il semble donc qu'il n'y ait pas de front uni pour Mazda HO dans toute l'Australie.

Quelqu'un en NSW, voir ci-dessous mon expérience :

Notre CX3 de 2015 a été acheté d'occasion en 2016 et n'était plus sous garantie. Avec seulement nous deux, nous n'avons jamais vraiment utilisé les ceintures de sécurité arrière jusqu'à récemment, lorsque nous avons déposé un parent à la maison, il a constaté qu'il ne pouvait utiliser aucune des ceintures de sécurité arrière. L'une était bloquée, l'autre était sortie et ne voulait pas se rétracter. Après avoir googlé et trouvé ce fil de discussion par hasard, nous avons appelé Mazda pour réserver une inspection de la panne (coût pour nous d'environ 180 $)

En une heure, ils avaient inspecté et convenu qu'il s'agissait d'une panne et ils remplaceraient les deux unités de ceinture sans frais pour nous.
La semaine suivante, nous avions un rendez-vous pour effectuer la réparation et elle a été effectuée dans la journée.

Pour votre information, il s'agit du centre de service Ryde Mazda NSW.

Nous étions tous les deux inquiets de la façon dont cela allait se passer, mais honnêtement, cela n'aurait pas pu se passer plus facilement. Je ne sais pas avec certitude, mais il semblait honnêtement que c'était quelque chose dont ils étaient conscients et que nous n'étions qu'un autre CX3 qui avait le problème. Nous n'avons pas eu à nous disputer ou à expliquer notre cas du tout.

J'espère vraiment que tous ceux qui sont dans la même situation auront la même excellente expérience que nous et ne seront pas obligés de payer pour un problème qui semble vraiment être un problème avec la marque.

Salut à tous,

Je suis nouveau ici et je suis un peu un rôdeur de longue date.

J'ai un problème avec mes ceintures de sécurité arrière depuis quelques mois, mais maintenant j'ai un problème.

Au départ, quand j'avais des gens sur mes sièges arrière, les ceintures de sécurité......des deux côtés ne semblaient pas avoir d'importance, restaient plus ou moins allongées après utilisation pendant des heures, voire une journée dans le pire des cas, puis se repliaient lentement et revenaient à la normale. Comme je n'ai pas souvent de gens sur ma banquette arrière, ce n'était pas trop un problème, juste ennuyeux.

Maintenant, il y a un peu plus d'une semaine, j'avais 2 personnes sur ma banquette arrière et j'ai eu un problème. Une ceinture de sécurité ne s'est jamais repliée et est maintenant bloquée en position complètement déployée, car le passager ne savait pas ce qui se passait et l'a tirée à fond en sortant, et elle est bloquée en place même si j'essaie de la rentrer lentement.......Elle rentrait, mais si vous tirez dessus, tout ressort et ne se replie jamais. L'autre ceinture de sécurité a le même problème qu'avant, mais maintenant elle ne se replie pas complètement, elle a encore du jeu (plus que d'habitude). J'ai cherché partout et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une solution facile que je n'arrive pas à trouver ? J'ai lu des choses sur le verrouillage automatique pour le siège bébé, mais je ne vois pas comment le déverrouiller, etc.

Y a-t-il quelque chose qui me manque pour déverrouiller ma ceinture de sécurité ? Je ne semble pas pouvoir les réparer. L'autre chose est de savoir comment séparer les compartiments arrière où le mécanisme de la ceinture de sécurité est maintenu afin que je puisse examiner le mécanisme et inspecter tout dommage ? Je ne veux pas aller chez mon concessionnaire pour le moment car ils facturent les bras et les jambes, donc je veux essayer de réparer moi-même avant d'aller chez eux.

Merci d'avance,
Brendan
Salut, j'ai parlé à Seat Belt Solutions, ils m'ont informé qu'il y avait un problème en cours avec les ceintures de sécurité arrière Mazda. Mazda doit rappeler tous les véhicules ou au moins les remplacer gratuitement en cas de problème.
Robyn

Première publication, mais je suis ce fil de discussion depuis un certain temps. Le garage Mazda à Malmö SE a demandé 750€ pour remplacer les deux (hors garantie). J'ai fait une étude approfondie du ressenti et du son de l'action du mécanisme. Donc : Une goutte d'huile fine ou deux, appliquée avec soin de chaque côté du tambour de la courroie (courroie entièrement déroulée), suffit à le réparer. Je viens de le faire sur notre CX-3. Fonctionne à merveille. Il faut tout enlever. Je suis peut-être au-dessus de la moyenne en ce qui concerne la manipulation des véhicules - mais tout le monde peut le faire. Une température ambiante supérieure à 15°C est recommandée pour préserver les éléments intérieurs en plastique.

Salut tout le monde,

j'ai fait la même chose que Kent, mais cela n'a pas suffi dans mon cas. De plus, j'ai dû remonter le ressort du tendeur presque au maximum (ce qui est un travail un peu délicat, d'ailleurs).
Cela a fonctionné, mais la rétractation de la ceinture de sécurité n'est toujours pas très impressionnante, ce qui me conduit à la conclusion que le ressort du tendeur n'était tout simplement pas correctement dimensionné en premier lieu. J'ai eu exactement le même problème dans ma Miata de 2007, donc apparemment Mazda n'a pas beaucoup appris entre-temps.

L'un de mes arrières vient de faire la même chose. Ma voiture a 5 ans, mais cela me semble être un problème de sécurité majeur. Je n'ai jamais eu ce problème dans une autre voiture et j'en ai même eu des anciennes. Je crains que cette défaillance ne se produise dans un accident avec les autres ceintures de sécurité. Je contacterai Mazda et vous ferai savoir ce qu'ils disent.
L'une de mes ceintures de sécurité arrière vient de faire la même chose. CX3 2016 également. Appellera le concessionnaire

Lorsque mes ceintures de sécurité ne se rétractaient pas sur mon CX3 2016, c'était pour moi un problème de sécurité et la garantie était également expirée. Je l'ai donc emmené chez mon concessionnaire Mazda local qui a facturé des frais pour examiner le problème, mais ces frais ont été annulés et de nouvelles ceintures de sécurité ont été installées après qu'ils aient contacté le siège social de Mazda, il vaut donc la peine de le faire examiner.

J'ai fait remplacer ma ceinture de sécurité arrière gauche de ma CX-3 de 2016 hors garantie en 2021 et il y a environ 2 semaines, la ceinture de sécurité arrière droite est tombée en panne. Je l'ai emmenée chez mon concessionnaire Mazda et ils m'ont demandé 854 $ pour la remplacer ! Quand j'ai dit que j'avais fait remplacer l'autre gratuitement, ils ont dit : 'oh, nous pouvons contacter Mazda pour voir s'ils la prendront en charge hors garantie'. Cela devrait certainement faire l'objet d'un rappel de sécurité, car pas mal de gens publient le même problème ici.

Même problème sur la ceinture arrière, je suis coincé et je ne peux pas tirer. Je contacterai Mazda et vous ferai savoir ce qu'ils me diront, en Italie.

J'ai fait remplacer ma ceinture de sécurité arrière gauche de ma CX-3 de 2016 hors garantie en 2021 et il y a environ 2 semaines, la ceinture de sécurité arrière droite est tombée en panne. Je l'ai emmenée chez mon concessionnaire Mazda et ils m'ont demandé 854 $ pour la remplacer ! Quand j'ai dit que j'avais fait remplacer l'autre gratuitement, ils ont dit : 'oh, nous pouvons contacter Mazda pour voir s'ils la prendront en charge hors garantie'. Cela devrait certainement faire l'objet d'un rappel de sécurité, car pas mal de gens publient le même problème ici.
Vous avez de la chance, seulement 854 $, ils nous ont demandé 1000 $ de chaque côté pour les ceintures arrière, chez Mazda à Parramatta. La garantie s'est terminée en 2020 et ils n'ont pas voulu la réparer hors garantie. Je ne retournerai plus jamais chez Mazda.

Quelqu'un a-t-il eu de la chance de faire réparer cela par Mazda hors garantie ? Mon cx3 2016 vient de faire exactement la même chose et n'est plus sous garantie depuis un an...
Ils le répareraient mais pas hors garantie, et ils voulaient qu'on paie plus de 1000 $ de chaque côté.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je suis un peu un habitué.

J'ai un problème avec mes ceintures de sécurité arrière depuis quelques mois, mais maintenant j'ai un problème.

Au départ, quand j'avais des gens sur mes sièges arrière, les ceintures de sécurité......des deux côtés ne semblaient pas avoir d'importance, restaient plus ou moins allongées après utilisation pendant des heures, voire une journée dans le pire des cas, puis se repliaient lentement et revenaient à la normale. Comme je n'ai pas souvent de gens sur ma banquette arrière, ce n'était pas trop un problème, juste ennuyeux.

Maintenant, il y a un peu plus d'une semaine, j'avais 2 personnes sur ma banquette arrière et j'ai eu un problème. Une ceinture de sécurité ne s'est jamais repliée et est maintenant bloquée en position complètement déployée, car le passager ne savait pas ce qui se passait et l'a tirée à fond en sortant, et elle est bloquée en place même si j'essaie de la rentrer lentement.......Elle revenait en arrière, mais si vous tirez dessus, tout ressort et ne se replie jamais. L'autre ceinture de sécurité a le même problème qu'avant, mais maintenant elle ne se replie pas complètement, elle a encore du mou (plus que d'habitude). J'ai cherché partout et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une solution facile que je n'arrive pas à trouver ? J'ai lu des choses sur le verrouillage automatique pour le siège bébé, mais je ne vois pas comment le déverrouiller, etc.

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe qui déverrouillera ma ceinture de sécurité ? Je n'arrive pas à réparer l'une ou l'autre. L'autre chose est de savoir comment séparer les compartiments arrière où le mécanisme de la ceinture de sécurité est maintenu afin que je puisse examiner le mécanisme et inspecter tout dommage ? Je ne veux pas aller chez mon concessionnaire pour le moment car ils facturent les bras et les jambes, je veux donc essayer de réparer moi-même avant d'aller chez eux.

Merci d'avance,
Brendan

J'ai une Mazda cx3 modèle 2015 et elle n'est plus sous garantie.
Je viens de découvrir que j'ai le même problème avec les ceintures de sécurité arrière.
C'est un problème courant avec le système de sécurité du véhicule, donc Mazda aurait dû réparer tous les véhicules dans le cadre d'un rappel, quelle que soit la garantie.
Vous pouvez essayer d'escalader le problème avec Mazda pour faire remplacer les ceintures de sécurité.
Si vous êtes d'accord avec le bricolage ou si vous connaissez un bon mécanicien, vous constaterez que le problème est causé par un mauvais alignement du mécanisme de prétensionneur qui est monté sur le côté du mécanisme de rétractation.
Le problème est expliqué en détail si vous allez sur ce lien d'un autre forum et lisez le message n°7 de Sterlo.
Ceintures de sécurité défectueuses

J'ai visité ce fil de discussion en février de cette année lorsque la ceinture de sécurité arrière de ma MAZDA 2 de 2016 n'a pas réussi à se rétracter. La voiture a été achetée d'occasion et n'était plus sous garantie, mais c'était une voiture de fonction auparavant (à peine utilisée) et je n'utilise jamais la banquette arrière. J'ai lu ce fil de discussion après avoir été cité à 850 $ + par mon mécanicien local et ils ont fait une remarque en passant sur le fait qu'il s'agissait d'un problème connu avec les Mazda.

Fin février, j'ai pris rendez-vous avec le concessionnaire Mazda pour une inspection en espérant qu'ils le répareraient gratuitement, mais j'étais prêt à payer les frais. Au cours de l'e-mail et de l'appel téléphonique, j'ai signalé à plusieurs reprises le problème identifié et j'ai mentionné qu'il semblait s'agir d'un défaut "connu". J'ai pris des captures d'écran de ce forum prêt à argumenter si besoin était. Ce n'était pas nécessaire, ils ont rapidement convenu du défaut, et ont fini par renoncer aux frais d'inspection ET l'ont remplacé gratuitement.

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je suis un peu un habitué. J'ai un problème avec mes ceintures de sécurité arrière depuis quelques mois, mais maintenant j'ai un problème. Au départ, lorsque j'avais des gens sur mes sièges arrière, les ceintures de sécurité......des deux côtés, cela ne semblait pas avoir d'importance, restaient un peu allongées après utilisation pendant des heures, voire une journée dans le pire des cas, puis se repliaient lentement et revenaient à la normale. Comme je n'ai pas souvent de gens sur mes sièges arrière, ce n'était pas un gros problème, juste ennuyeux. Maintenant, il y a un peu plus d'une semaine, j'avais 2 personnes sur ma banquette arrière et j'ai eu un problème. Une ceinture de sécurité ne s'est jamais repliée et est maintenant bloquée complètement déployée, car le passager ne savait pas ce qui se passait, puis l'a tirée à fond en sortant et elle est bloquée en place même si j'essaie de la rentrer lentement.......Elle reviendrait, mais si vous tirez dessus, tout ressort et ne se replie jamais. L'autre ceinture de sécurité a le même problème qu'avant, mais maintenant elle ne se replie pas complètement, elle a encore du jeu (plus que d'habitude). J'ai cherché partout et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une solution facile que je n'arrive pas à trouver ? J'ai lu à propos du verrouillage automatique pour le siège bébé, mais je ne vois pas comment le déverrouiller, etc. Est-ce que quelque chose m'échappe qui déverrouillera ma ceinture de sécurité ? Je ne semble pas pouvoir les réparer. L'autre chose est de savoir comment séparer les compartiments arrière où le mécanisme de la ceinture de sécurité est maintenu, afin que je puisse examiner le mécanisme et inspecter tout dommage ? Je ne veux pas aller chez mon concessionnaire pour le moment, car ils facturent les bras et les jambes, donc je veux essayer de le réparer moi-même avant d'aller chez eux. Merci d'avance, Brendan
Bonjour Brenden Je m'appelle Birendra. J'ai aussi une Mazda CX-3 de 2015. Je l'ai achetée à la première dame propriétaire et elle a mentionné que les sièges arrière n'avaient jamais été utilisés. Je n'ai pas vérifié les ceintures de sécurité arrière lors de l'achat et je n'ai jamais pensé à un problème de ceintures de sécurité. Même problème que vous - complètement libéré, ne se rétracte jamais. J'ai ouvert le mécanisme et j'ai constaté après un peu de bricolage que le problème vient du ressort à l'intérieur qui a perdu sa tension. Si le ressort fonctionne normalement, la ceinture se rétractera facilement et se réinitialisera à chaque fois. J'essaie toujours de voir ce que je peux faire.

21 - 40 of 58 Posts