Mazda CX-3 Forum banner

Tous les bulletins de service technique (TSB)

28K views 27 replies 9 participants last post by  richardcrl032  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous, je voulais lancer un fil de discussion dédié à tous les Bulletins de Service Technique (TSB) pour Mazda CX-3, ceux-ci proviennent des États-Unis et du Japon pour l'UE et l'ADR ou du monde entier pour les véhicules avec conduite à gauche et/ou à droite.

Rouille sur le hayon autour de la caméra de recul et de l'interrupteur d'ouverture du hayon
LA CLIMATISATION AUTOMATIQUE SOUFFLE DE L'AIR CHAUD (USA)
Le capot du compteur présente des plis qui se décollent au bord du tableau de bord
Fuite d'huile de l'amortisseur arrière
Mise en œuvre du moniteur d'entretien de l'huile UNIQUEMENT pour les moteurs DIESEL (Europe)

Attachments

#2 ·
J'en ai des dizaines, mais j'ai évité de les lister car Mazda les considère comme des documents internes. Je continuerai probablement de manière ponctuelle si un problème se pose, mais merci pour votre liste.

#6 ·
J'en ai des dizaines, mais j'ai évité de les lister car Mazda les considère comme des documents internes. Je continuerai probablement sur une base ad hoc si un problème se pose, mais merci pour votre liste.
Oui, j'en ai beaucoup, beaucoup plus pour le CX-3, sans vous offenser, mais certaines de vos politiques ici sont un peu inhabituelles.
Et je n'étais pas et ne suis pas prêt à perdre mon temps lorsque les fils de discussion sont supprimés ou non approuvés par les modérateurs.
Comme ne pas être autorisé à publier des URL externes (liens) dans les fils de discussion est juste stupide pour moi et ne contribue pas du tout à aider les propriétaires de CX-3, mais ajoute à la désinformation et aux 'fake news', au point où le forum acquiert une mauvaise réputation.

Vous avez besoin soit de plus de modérateurs pour contrôler la liste des fils de discussion et des URL, soit d'un nouvel administrateur (désolé administrateur)... pourquoi les autres forums AutoGuide.com, comme le forum Mazda 3 Revolution, autorisent-ils les liens ?
L'administrateur n'a qu'à cocher ou décocher les règles de gestion des utilisateurs/du forum.

Oui, les TSB sont des documents internes, mais ils sont facilement mis à la disposition des IO dans de nombreux pays, y compris les États-Unis, et sont en fait répertoriés sur le site Web du gouvernement américain pour le téléchargement/l'affichage public, il suffit de savoir où aller. Donc personne ne 'viole la loi'.

J'aime aider les propriétaires de Mazda dans les nombreux forums dont je suis membre, mais franchement, celui-ci semble juste beaucoup trop difficile à intégrer... encore une fois, sans offense.

#3 ·
Hé, vous êtes le même ASH8 de RX8Club ?

#7 ·
Les propriétaires de ce forum ont eu pas mal de problèmes avec un virus ou une perte d'informations et ont vraiment renforcé la sécurité. Cela empêche également ces idiots de publier ce qui est essentiellement une publicité avec un lien vers des chaussures de sport ou de faux documents qui ravagent certains forums. Si vous êtes patient, il finira par vous faire confiance et vous permettra d'ajouter des liens. Je peux voir ce que vous voulez faire et vos intentions sont sans aucun doute bonnes, mais je peux aussi comprendre pourquoi cela a été fait.

#13 ·
Une touche d'hypocrisie ici de la part de quelques-uns, néanmoins... Une petite liste de texte rapide de 'quelques URL' avec les TSB d'usine et/ou la diffusion de, ou même la modification/la dissection de.
Ash. Personne ne vous a forcé à venir ici. Votre contribution et vos connaissances sont appréciées, mais il n'est pas nécessaire d'être aussi sur la défensive et sarcastique. Je vais laisser les liens que vous avez postés, bien qu'on vous ait demandé de ne pas le faire, mais vous constaterez peut-être que l'autre modérateur ou administrateur décidera de les supprimer. Détendez-vous, n'essayez pas de réinventer la roue et je suis sûr que vous apprécierez votre temps ici et que ce sera un avantage pour les autres.

#12 · (Edited)
Il semble que les PDF ne soient pas appropriés pour être listés dans ce forum... Voici d'autres faits brefs TSB OE Mazda CX-3 modifiés avec la date de production JUSQU'À (ou point de changement), ce qui signifie que toutes les voitures fabriquées jusqu'à cette date répertoriée peuvent rencontrer divers problèmes d'utilisation ou de fiabilité, APRÈS cette date de production, la voiture a déjà les pièces modifiées et/ou les mises à jour de données pour les pièces d'origine installées dans ces nouvelles voitures sur les chaînes de montage de nouvelles voitures @ usines automobiles Mazda au Japon, au Mexique, en Thaïlande, en Russie et en Chine.

TSB's........

Le 1.5L CX-3 (diesel) a un problème avec l'actionneur du tuyau d'échappement avant : C'est-à-dire le grincement aigu des soupapes de 'volet' d'échappement (sorte de métal sur métal) lorsqu'il s'actionne en appuyant sur la pédale d'accélérateur... la solution consiste à remplacer le tuyau d'échappement avant par un tuyau modifié, cela comprend tous les diesels 1.5 jusqu'à la date de production du 12 février 2016 pour le modèle fabriqué au Japon et du 18 avril 2016 pour le 1.5 fabriqué en Thaïlande.

Tous les défauts de changement de vitesse de la transmission automatique CX-3 : jusqu'à la production du 1er septembre 2016, où elle ne passe pas de la 1ère vitesse en mode Drive ou ne passe pas en marche arrière. Le voyant d'avertissement AT s'allume et les DTC sont stockés dans le PCM, la transmission doit être remplacée car une bague élastique s'est détachée de l'engrenage planétaire... avec une nouvelle transmission automatique modifiée.

Le moteur ne démarre pas par grand froid (Europe) :, la solution consiste à remplacer le silencieux arrière par une unité modifiée.

Fonctionnement difficile ou lourd du bouton d'inclinaison du siège : ....tous les modèles dans le monde, remplacer les pièces de levier.

Ralenti irrégulier, problème de pression d'huile sur le moteur 2.0L dans le monde :, nouvelle pompe à huile, électrovanne de régulation d'huile et filtre.

Le coussin du siège avant s'effondre : (le coussin tombe dans le cadre du siège, la solution est de renforcer le siège et de le modifier) jusqu'à la production du 1er avril 2016.

La charnière de la pédale d'accélérateur se casse (froid extrême) :

Le voyant d'avertissement i-stop est allumé : Mise à jour de la logique PCM.

Bruit de grincement des amortisseurs avant :... la solution consiste à installer des isolateurs en plastique sur les ressorts hélicoïdaux.

Voyant LDWS allumé :

Bagues de stabilisateur avant et arrière révisées : Dans le monde entier.

Problèmes de BSM :

Vibration du levier de vitesses : Toutes les transmissions manuelles, nécessite une révision ou une nouvelle transmission, transmission modifiée pour CX-3 à partir de la production du 1er juillet 2015. (UE et ADR uniquement).

L'huile moteur suinte du pressostat d'huile : UE et États-Unis uniquement, jusqu'à la production du 1er juin 2015.

NOUVEAU
Utilisation incorrecte de l'affichage de conduite active : S'ouvre et se ferme tout seul, ou ne s'ouvre pas, et/ou le fonctionnement s'arrête.
Remplacer l'affichage tête haute par une unité modifiée, jusqu'au 5 octobre 2016 Fabrication au Japon, 9 novembre Fabrication en Thaïlande.

# Numéros VIN et plus de détails (PDF) sont disponibles sur demande par MP, uniquement si votre voiture rencontre les problèmes/plaintes répertoriés.

#18 ·
Je comprends qu'Ash veuille partager ses vastes connaissances sur Mazda avec nous et, pour être honnête, il n'a pas besoin de posséder un CX-3 pour le faire. J'encourage toute personne possédant une voiture à se joindre à nous si elle s'intéresse à celles-ci. Cependant, je suis modérateur sur plusieurs forums, mais si j'en rejoins un nouveau, je le fais selon leurs conditions et je n'ai droit à aucun traitement spécial, et je ne peux pas non plus m'énerver sur ce qui est autorisé ou non.

Bref, assez dit, j'espère qu'Ash appréciera son temps avec nous et que nous pourrons bénéficier de ses connaissances et de ses ressources, Andy.

#19 ·
Dilemmes insolubles et compromis...

Différents pays, différentes unions... chacune ayant des lois différentes. Certains affirment : "Vous le vendez ici, vous trouvez, rendez public et corrigez tous les défauts, problèmes et 'préoccupations'."

Par conséquent, des entreprises comme Toyota, Takata et GM paient des amendes importantes lorsqu'elles ne se conforment pas... sans parler des Wizards of Wolfsburg qui ont carrément triché sur leurs contrôles d'émissions diesel.

OTOH... les fabricants sont obligés de dépenser des ressources importantes pour se conformer aux différentes règles et réglementations des différents pays.

Il est compréhensible que les fabricants et leurs concessionnaires ne veuillent pas que les propriétaires les harcèlent avec des défauts superflus et imaginaires. Par exemple, à un niveau mineur, j'ai harcelé mon concessionnaire pour avoir monté ma plaque d'immatriculation arrière "trop haut". Il s'avère qu'ils l'avaient montée selon les spécifications de Mazda... ce que je considère toujours comme "trop haut". :)

#20 · (Edited)
NOUVEAU...TSB'..

Vous pouvez rencontrer une perte totale de refroidissement de la climatisation car Mazda a identifié un problème avec tous les évaporateurs de ses fournisseurs dans pratiquement tous les nouveaux modèles Mazda Skyactiv à partir du premier jour de production.
Le problème est qu'un robot n'avait pas été correctement brasé entre certains joints sous pression/sous vide.
Le processus a été notifié et les pièces mises à jour ne sont disponibles que si vous avez une perte de refroidissement de la climatisation.

La solution est un nouvel évaporateur mis à jour monté sous le tableau de bord.

Cela s'applique à TOUS les CX-3 fabriqués au Japon et en Thaïlande.
Il y a trop de variantes de VIN pour les publier sans publier le fichier TSB réel.
Fondamentalement, cela s'applique à tous les CX-3 jusqu'à la date de production du 31 juillet 2016.
SI votre CX-3 a une date de production après le 31 juillet 2016, alors vous avez déjà l'évaporateur mis à jour.

#21 ·
Pour mémoire.. Je viens de consulter votre message.

Thin Ice ?, wow, où est votre avis d'infraction en premier ?, et où est exactement cette règle ?
Je n'ai jamais considéré comme une infraction de publier un lien vers un autre site Web (appartenant au groupe de membres Auto Guide) comme une « infraction » au forum.

Prétentieux ?, c'est votre interprétation, mec, mais encore une fois, c'est compréhensible.
« Traitement spécial » J'ai demandé à un modérateur d'aider, d'informer, de suggérer et de modérer plutôt que d'être obstiné.

Le rejet des connaissances factuelles plutôt que des commentaires non fondés et de la désinformation est ce que je n'aime pas voir,
Je préfère les faits et aider les gars de Mazda, et je ne m'excuserai pas pour ça.

Mais en réalité, je n'ai pas vraiment besoin de ça non plus...

#23 ·
Pour information.. Je viens de consulter votre message.

Thin Ice,? wow, où est votre avis d'infraction en premier?, et où est exactement cette règle.?
Je n'ai jamais considéré comme une infraction de publier un lien vers un autre site Web (appartenant au groupe de membres Auto Guide) comme une "infraction" au forum.

Prétentieux?, c'est votre interprétation, mec, mais encore une fois, c'est compréhensible.
"Traitement spécial" J'ai demandé à un modérateur d'aider, d'informer, de suggérer et de modérer plutôt que d'être obstiné.

Le rejet des connaissances factuelles plutôt que des commentaires non fondés et de la désinformation est ce que je n'aime pas voir,
Je préfère les faits et aider les gars de Mazda, et je ne m'excuserai pas pour ça.

Mais en réalité, je n'ai pas vraiment besoin de ça non plus...
Vous avez été informé à plusieurs reprises par message privé que les liens n'étaient pas autorisés tant que votre crédibilité n'était pas confirmée. J'ai eu plusieurs mots croisés au sujet de votre conduite, mais j'ai fait tout mon possible pour vous assurer et vous encourager à être patient ET que vos intentions sont appréciées, mais vous insistez toujours pour imposer la façon dont vous pensez que cela devrait être fait. Nous ne dépendons pas non plus de vous, mon ami, alors si c'est votre coup de départ, qu'il en soit ainsi. Ce ne sont pas mes règles, mais je les respecterai. Vous demander clairement n'a pas fonctionné. Maintenant, je vous le dis. Laisse tomber.

#24 ·
Ash, mec, allez... Je suis d'accord avec toi, mais c'est leur forum, leurs règles. J'apprécie que tu publies des infos utiles ici, mais tu devrais peut-être arrêter de te battre avec eux sur la façon dont tu le fais.

#25 ·
Ash, mec, allez... Je suis d'accord avec toi, mais c'est leur forum, leurs règles. J'apprécie que tu publies des informations utiles ici, mais tu devrais peut-être arrêter de te disputer avec eux sur la façon dont tu le fais.
Merci N A P et Ash, permettez-moi de vous assurer que si nous pouvons surmonter les protestations, j'apprécie votre contribution et ce que vous essayez de faire. Je suis très heureux d'épingler votre message dans la section technique.

#27 ·
Les propriétaires de ce forum sont les mêmes que ceux où je publie et pour d'autres modèles dans 3 de leurs autres forums, comme 3 Revolution Forum et CX-30 Forum et Mazda 6 forum.

En ce qui concerne les TSB, ils sont également publiés par d'autres « sites Web techniques » non associés à Mazda pour consultation publique, exactement les mêmes.
Bonne année 2021.