Mazda CX-3 Forum banner
41 - 60 of 177 Posts
Bien que je soupçonne que ce soit surtout de l'esthétique.
 
Pensez-vous qu'il est possible de mettre des pneus 225/55R18 avec une suspension d'origine sans frotter ?
Je veux dire provisoirement "probablement" mais je n'en suis pas certain.

https://www.miata.net/garage/tirecalc.html
Code:
Spécification  Flanc  Rayon  Diamètre  Circonférence  Tours/Mile  Différence
215/50-18         4.2in  13.2in    26.5in         83.1in        762        0.0%
225/55-18         4.9in  13.9in    27.7in         87.2in        727        4.8%
Le 225/55-18 n'a qu'environ 3/4" de flanc de plus et il y a pas mal de jeu sous les ailes.

Cela dit, gardez à l'esprit que votre compteur de vitesse affichera près de 5 % de moins pour une vitesse donnée. Gardez un œil sur ces radars.
 
Avez-vous vu le site Web Spaccers ? Apparemment, ils peuvent fabriquer des entretoises pour n'importe quel appareil. Coûte environ 1 100 USD pour soulever environ 2 pouces. Réflexions ? Devrais-je essayer ?
 
Discussion starter · #45 · (Edited)
Je leur ai envoyé plusieurs e-mails concernant le fonctionnement de l'installation et je n'ai jamais reçu de réponse, ce qui n'est pas très rassurant, sans parler du prix lol. Le principal problème ici n'est pas l'entretoise car même ces entretoises eBay que j'ai achetées 'devraient' fonctionner. Le problème est la configuration de la suspension/ressort arrière d'usine du mazda cx-3 lui-même. Même si vous deviez obtenir les entretoises, vous auriez toujours le même problème en essayant de les installer et 2" ne fonctionneront jamais à l'arrière, à moins de modifier lourdement les composants de l'essieu et d'utiliser une conduite de liquide de frein plus longue. Ensuite, le ressort essaierait fondamentalement de se 'plier' vers l'extérieur, ce qui est super dangereux. Leurs entretoises sont également des entretoises en C, ce qui signifie qu'il y a une extrémité ouverte qui glissera du cx-3 car le ressort 'se monte' en haut et même en bas a besoin d'une pièce entièrement fermée sinon il glissera littéralement.

J'ai trop réfléchi à ce sujet haha
 
Discussion starter · #46 ·
De plus, ces entretoises ne tiennent pas compte du débattement de l'amortisseur/jambe de force lui-même, vous aurez donc droit à une conduite assez inhabituelle. La principale raison pour laquelle j'ai décidé d'essayer ceux d'ebay était qu'ils soulevaient le véhicule à partir du haut des supports d'amortisseurs/jambes de force/ressorts eux-mêmes, vous aurez donc techniquement toujours le 'confort' d'origine sans être trop intrusif et sans perturber les spécifications d'origine, à part l'alignement nécessaire lors du changement de hauteur.

Juste pour rappel, le lift avant fonctionne, tout comme les amortisseurs arrière, c'est le ressort arrière qui pose problème :/
 
Tu as définitivement pensé à tout lmao ! J'apprécie tout le travail que tu as fait pour ce mod, il semble qu'il n'y ait vraiment rien qui fonctionne... J'ai récemment essayé de contacter des ateliers de fabrication et de leur demander s'ils pouvaient essayer de m'aider, ils m'ont dit d'en acheter un en ligne et qu'ils l'installeraient. Tant pis pour ça...
 
J'ai trouvé comment obtenir 15 mm ou 0,98 pouces de levage en ajoutant zéro.

CX-30

Étrangement, pour mon objectif, cela peut être juste assez de hauteur supplémentaire.

et l'espace du coffre... mais plus petit que le CX-5. J'espère que le prix se situe entre le CX-3 et le CX-5.
 
J'ai trouvé comment obtenir 15 mm ou 0,98 pouces de levage en ajoutant zéro.

CX-30

étrangement, pour mon but, cela peut être juste assez de hauteur supplémentaire.

et l'espace du coffre... mais plus petit que le CX-5. J'espère que le prix est entre le CX-3 et le CX-5
Peut-être pouvez-vous utiliser des ressorts et des amortisseurs cx-30.

Sur une note de côté, pensez-vous que des pneus de 29" de diamètre conviennent ? Je pense à mettre du 235/60/18 pour donner à mon cx-3 un pouce de hauteur supplémentaire.
 
Quelqu'un a répondu à un post FB que j'ai fait sur le levage du CX-3. Ils ont réussi à soulever le leur en utilisant ces ressorts. On dirait que je sais ce que je vais faire la prochaine fois que j'aurai quelques dollars.

AWD (je pense) : https://www.blackhawkjapan.com/products/tanabe-dk5awuk
FWD (je pense) : https://www.blackhawkjapan.com/products/tanabe-dk5fwuk
Aucune idée : https://www.blackhawkjapan.com/products/tanabe-dkefwuk

Selon leur message :

Les ressorts de levage Tanabe UP210 sont disponibles pour le CX-3. J'ai reçu un ensemble, je les ai installés sur notre CX-3. J'ai soulevé la voiture d'environ 30 mm. Ensuite, j'ai installé une combinaison de roues/pneus 255/40R19 sans aucun problème de frottement. La conduite est cependant juste perceptiblement sous-amortie maintenant, car les amortisseurs d'origine manquent du contrôle de rebond nécessaire pour les ressorts plus fermes. J'attends soit un ensemble d'amortisseurs TEIN Endura Pro, soit des amortisseurs KYB New SR qui ont soi-disant ~10-15 % de force d'amortissement/fermeté en plus par rapport aux amortisseurs d'origine. Voici une photo de notre déjà levé

Une longueur suffisante pour les conduites de frein aussi, donc pas de soucis de tirer quoi que ce soit. L'atelier qui l'a installé a dit que les angles CV étaient corrects, tout comme la direction. Rien n'a été sollicité ou mis dans un angle extrême
 

Attachments

Discussion starter · #51 · (Edited)
Quelqu'un a répondu à un post FB que j'ai fait sur le levage du CX-3. Ils ont réussi à soulever le leur en utilisant ces ressorts. On dirait que je sais ce que je vais faire la prochaine fois que j'aurai quelques dollars.

AWD (je pense) : https://www.blackhawkjapan.com/products/tanabe-dk5awuk
FWD (je pense) : https://www.blackhawkjapan.com/products/tanabe-dk5fwuk
Aucune idée : https://www.blackhawkjapan.com/products/tanabe-dkefwuk

Selon leur post :
Je suis donc content que tu aies posté ça parce que j'envisageais en fait de le lever en utilisant des ressorts d'une autre voiture/SUV. En réalité, tout ce dont vous auriez besoin, ce sont les ressorts arrière, car la configuration de l'entretoise avant de ce fil conserve la configuration et le rebond d'origine, car l'entretoise de levage est installée complètement sur le dessus de l'unité et fixée avec des boulons/écrous plus longs. Les amortisseurs arrière bénéficieront également des entretoises, car la même chose s'applique, c'est-à-dire le rebond d'origine avec la différence de hauteur compensée dans l'entretoise sur le dessus sans avoir besoin de pièces spécialisées et souvent coûteuses/propriétaires.

Ce qui nous amène à la question du ressort. Je veux vraiment voir comment le ressort arrière a été installé. Vous ne pouvez pas installer un compresseur de ressort à l'arrière, je suis donc curieux de savoir comment ils ont fait pour que ça marche et j'aimerais aussi savoir de combien il fléchit, le cas échéant, car comme vous pouvez probablement le voir sur quelques photos en arrière, plus vous montez, plus les points de montage jetteraient une courbe sur le ressort lui-même.

Si vous finissez par les obtenir, faites-nous savoir comment ça s'est passé :)
 
Quelqu'un a répondu à un post FB que j'ai fait sur le levage du CX-3. Ils avaient réussi à soulever le leur en utilisant ces ressorts. On dirait que je sais ce que je vais faire la prochaine fois que j'aurai quelques dollars.

AWD (je pense) : https://www.blackhawkjapan.com/products/tanabe-dk5awuk
FWD (je pense) : https://www.blackhawkjapan.com/products/tanabe-dk5fwuk
Aucune idée : https://www.blackhawkjapan.com/products/tanabe-dkefwuk

Selon leur message :
Je vais diverger de ce post @WebDevDan, je vois que vous avez les LED/feux dans le pare-chocs arrière (où se trouvent généralement les réflecteurs sur le CX-3). Des instructions sur la façon dont vous avez installé cela - Matériel et câblage, j'ai envisagé cela, mais je n'ai jamais trouvé de guide décent.

Merci
 
Quelqu'un a répondu à un post FB que j'ai fait sur le levage du CX-3. Ils ont réussi à soulever le leur en utilisant ces ressorts. On dirait que je sais ce que je vais faire la prochaine fois que j'aurai quelques dollars.

AWD (je pense) : https://www.blackhawkjapan.com/products/tanabe-dk5awuk
FWD (je pense) : https://www.blackhawkjapan.com/products/tanabe-dk5fwuk
Je n'en ai aucune idée : https://www.blackhawkjapan.com/products/tanabe-dkefwuk

Selon leur message :
Je vais diverger de ce post @WebDevDan, je vois que vous avez les LED/feux dans le pare-chocs arrière (où se trouvent généralement les réflecteurs sur le CX-3). Des instructions sur la façon dont vous avez installé cela - Matériel et câblage, j'y ai pensé, mais je n'ai jamais trouvé de guide décent.

Merci
Ce n'est pas ma voiture, elle appartient au gars qui a répondu.
 
Je suis donc content que vous ayez posté ceci car j'envisageais en fait de le soulever en utilisant des ressorts d'une autre voiture/SUV. En réalité, vous n'auriez besoin que des ressorts arrière car la configuration des jambes de force avant de ce fil conserve la configuration et le rebond d'origine, car l'entretoise de levage est installée complètement sur le dessus de l'unité et fixée avec des boulons/écrous plus longs. Les amortisseurs arrière bénéficieront également des entretoises car la même chose s'applique, c'est-à-dire le rebond d'origine avec la différence de hauteur compensée dans l'entretoise sur le dessus sans avoir besoin de pièces spécialisées et souvent coûteuses/propriétaires.

Ce qui nous amène à la question du ressort. Je veux vraiment voir comment le ressort arrière a été installé. Vous ne pouvez pas installer un compresseur de ressort à l'arrière, je suis donc curieux de savoir comment ils ont réussi et j'aimerais également savoir de combien il fléchit, le cas échéant, car comme vous pouvez probablement le voir sur quelques photos en arrière, plus vous montez, plus les points de montage projetteraient une courbe sur le ressort lui-même.

Si vous les obtenez, faites-nous savoir comment cela s'est passé :)
Afin de maintenir la qualité de conduite, vous voudriez essentiellement des entretoises sur le dessus de la tour avant et (théoriquement) des ressorts + des rallonges à l'arrière ? Jeez, ça ressemble exactement à l'un des anciens kits de levage économiques qu'ils utilisaient pour les Jeeps. Je parlais à ma vendeuse-maintenant-amie qui s'y connaît un peu en matière de suspension arrière sur ces choses et elle a essentiellement dit qu'il faudrait laisser tomber tout le système de barre de torsion pour faire entrer les ressorts là-dedans, à moins d'avoir d'énormes couilles et de vouloir jouer avec des compresseurs de veuve. Assez malheureux. Pourrait transformer un travail d'une journée en un travail de deux jours. Nous verrons ce qui se passera lorsque je commencerai à approcher de l'expiration de la garantie. MODIFICATION - Si j'avais beaucoup d'argent à dépenser pour des choses, il semble que ce compresseur de qualité s'y adapterait. Mais pas dépenser 700 $ de plus. MODIFICATION2 : Ou cette chose - tant que le cul pend en bas, il semble qu'il devrait s'adapter, juste en regardant la vidéo d'installation du ressort d'abaissement. Ils en ont tiré BEAUCOUP de compression :
 
Discussion starter · #56 ·
Donc, pour maintenir la qualité de conduite, vous voudriez essentiellement des entretoises en haut de la tour avant et (théoriquement) des ressorts + des rallonges à l'arrière ? Jeez, ça ressemble exactement à l'un des anciens kits de levage économiques qu'ils utilisaient pour les Jeeps. Je parlais à ma vendeuse-maintenant-amie qui connaît un peu la suspension arrière de ces choses et elle a dit en gros qu'il faudrait déposer tout le système de barre de torsion pour faire entrer les ressorts, à moins d'avoir des couilles massives et de vouloir jouer avec des compresseurs de veuve. C'est assez malheureux. Pourrait transformer une journée de travail en deux jours de travail. On verra ce qui se passera quand je commencerai à approcher de l'expiration de la garantie. EDIT - Si j'avais beaucoup d'argent à dépenser pour des choses, il semble que ce compresseur de qualité s'y adapterait. Mais pas question de dépenser 700 $ de plus. EDIT2 : Ou ce truc - tant que le cul pend en bas, il semble que ça devrait aller, juste en regardant la vidéo d'installation du ressort d'abaissement. Ils en ont tiré BEAUCOUP de compression :
https://www.youtube.com/watch?v=R_V-3oD4G4s
C'est pourquoi je suis vraiment curieux de savoir comment ils l'ont installé. Les compresseurs de ressorts ordinaires sont trop volumineux, il faut donc utiliser des types étranges et plus fins qui, ironiquement, sont exponentiellement plus dangereux. La seule façon extrême de l'installer sans compresseurs serait de détacher complètement la suspension de la barre de torsion de la voiture elle-même, de sorte qu'elle soit complètement déconnectée et qu'elle s'abaisse verticalement au lieu de s'articuler/s'incliner vers le bas, mais cela entre dans le domaine où vous avez besoin de la voiture sur un pont élévateur d'atelier et non quelque chose que vous faites vous-même à la maison. L'angle de la base du ressort par rapport au support supérieur est ce qui m'inquiète le plus, car les entretoises sur le ressort étaient beaucoup trop dangereuses avec un risque élevé de glissement. C'est probablement beaucoup plus 'stable' une fois le poids du véhicule sur la voiture, mais pendant le processus d'installation, la flexion du ressort est vraiment mauvaise lorsque l'arrière est abaissé à sa limite.
 
Discussion starter · #57 ·
Je viens de voir les outils dans le lien et c'est le même problème que pour les autres compresseurs de ressorts, il n'y a pas d'espace autour de la base du support de ressort pour adapter correctement les compresseurs. Même si les bras sont plus fins, vous ne pourriez PAS accéder EN TOUTE SÉCURITÉ à la partie du poteau que vous devez tourner pour comprimer à cause de la plaque de base large, à moins de l'incliner, ce qui entraîne d'autres problèmes. :( *Consultez le message 33 sur la page 4 pour référence*
 
Discussion starter · #58 ·
**Publication de recherche maladroite**

Donc, j'ai occasionnellement cherché plus d'informations sur ces ressorts et je continue de tomber sur ce site, Google Translate sur la page sera nécessaire.
Le seul problème ici est qu'ils n'ont pas spécifié quel type de cx3 ils ont et quelle spécification de levage de ressort ils ont commandée.

(aspect installé)
https://minkara.carview.co.jp/userid/1167274/car/2125414/9044947/parts.aspx

(un peu d'une comparaison étape/progression mais ils ont pris de terribles photos imo)
https://minkara.carview.co.jp/userid/450793/car/2500458/4750228/note.aspx

(une autre comparaison installée)
https://minkara.carview.co.jp/userid/450793/car/2500458/9028517/parts.aspx

Selon cela, tanabe avait développé cela depuis 2016, ce qui me brise le cœur que cela ne soit pas arrivé ici ou ne soit pas encore connu jusqu'à ce que webdevdan le publie:(
(également des photos comparatives mais encore une fois ruinées car elles effectuent un zoom arrière lors de la prise de la nouvelle photo, ce qui ne montre pas le changement complet par rapport à l'original)
https://ameblo.jp/rdtanabe/entry-12187221717.html
 
Discussion starter · #59 · (Edited)
Aussi une mise à jour pour tous ceux qui envisagent cela avant que je puisse le terminer d'ici le printemps prochain,

*MISE À JOUR : il est possible que le ressort dans le lien ci-dessous ne convienne pas en raison des différences awd/fwd constatées dans le prochain message*
https://www.blackhawkjapan.com/products/tanabe-dkefwuk
Cela semble être le seul lien pour un jeu de ressorts 2.0 skyactive NA bien qu'il indique qu'il est pour un cx-3 fwd. Les 2 autres publiés étaient pour la version diesel sur laquelle je n'ai aucune information si les pièces ou la zone de suspension arrière diffèrent.

En vérifiant le code dkefw, je suis tombé sur cette vidéo d'un test d'échappement, je suppose ? Mais montre ensuite le moteur qui est similaire à mon cx-3 américain, donc au moins je peux confirmer que ce n'est pas le code d'un véhicule diesel.
Source :

Malheureusement, entre le modèle awd et fwd, il *POURRAIT* y avoir une différence (en ce qui concerne le ressort arrière de toute façon).
Sur ce site pour les pièces oem mazda aux États-Unis, il répertorie 2 numéros de pièces pour le ressort arrière
- D10J-28-011A pour les modèles 2wd
- D10J-28-011B pour les modèles awd
Je ne suis pas sûr de la différence en ce qui concerne ces ressorts, mais quelque chose qui pourrait nécessiter un peu plus de recherches pour nous avec les modèles awd.
Source : https://www.mazdanyparts.com/v-2016-mazda-cx-3--sport--2-0l-l4-gas/rear-suspension--rear-suspension
 
Discussion starter · #60 · (Edited)
Il pourrait y avoir un problème ici car j'ai pensé que je regarderais les entreprises américaines qui proposent des ressorts d'abaissement pour voir s'il y avait une différence entre les versions awd/fwd. Apparemment, il y a une différence qui rend les ressorts incompatibles selon eux.

Dans la section FAQ pour les ressorts d'abaissement pour AWD de corksport
"Q : Cela conviendra-t-il également au fwd ?
R : Non. Soumettez une demande de produit et nous pourrons voir si nous pouvons faire quelque chose pour le 2wd - ."
https://corksport.com/cx3-lowering-springs.html

La question est maintenant de savoir si les ressorts arrière de la variante 1.5(?) diesel awd fonctionneront avec le 2.0 na awd
 
41 - 60 of 177 Posts